Notre Histoire
Les débuts
Dans un contexte d´après guerre, Jean Molas fabrique des charcuteries catalanes qu´il va vendre dans les différents marchés aux alentours de Céret équipé d´une motobecane et d´une remorque. Les retours de la clientèle, plutôt positifs, l´encouragent alors à prendre un fonds de commerce dans la belle ville de Céret où il réside. C´est alors qu´en 1951 naît la Boucherie-Charcuterie Molas Jean, dans la rue Saint Ferreol à Céret.
La photo ci-contre représente le boulevard Saint Ferreol à Céret, à la fin des années 40. C´est un peu plus haut sur la photo que notre premier commerce fut établi. Nous n´avons malheureusement pas retrouvé de photo de ce dernier (pour l´instant..)
La Boucherie du Centre
Quelques années après l´ouverture de son commerce rue Saint Ferreol, Jean Molas et sa femme Jacqueline, décident d´acquérir un fond de commerce situé au 18 boulevard Marechal Joffre à Céret. S´en suit alors la mise au point de nouvelles recettes de produits carnés, tel que le fouet catalan ou encore le jambon cuit maison. 4 enfants viennent également combler Jacqueline et Jean, pour qui la succession semble toute tracée.
La photo à gauche représente la boutique telle qu´elle fut dans les années 50.
Deuxième génération
La boutique évolue dans les années 60 avec un nouveau look et de nouveaux produits . La photo ci-contre represente le commerce à la fin des années 60.
Suite au décés brutal de Jean Molas en 1974, sont fils cadet, René Molas reprend l´affaire familiale pendant que ses frères s´affaire également dans les domaines de la charcuterie et de la restauration. René entame une rénovation de l´etablissement. Il travaille d´arrache-pied pour satisfaire sa clientèle et est récompensé de ses efforts et de sa gentillesse par le bouche à oreille qui agrandit le nombre de clients.
A partir des années 80, René et son épouse Malou entament une nouvelle rénovation de la boutique et enrichissent également la liste de produits proposés.
La relève
Après plus de 40 années d´exercice, Malou et René Molas voient leur fils cadet, Luc, se positionner comme successeur. Doté d´une solide expérience en restauration, il décide de reprendre la charcuterie en 2016. Apportant de nouvelles recettes et sa vision à l´entreprise, Luc Molas permet à la société de fêter ses 70 ans en 2021.
Dorénavant, nous vous proposons des plats cuisinés maison ainsi que de nouvelles recettes telles que le pâté grand mère pour vous offrir une excellente dégustation.
Ci-contre la photo de la boucherie-charcuterie dans son état actuel.